Brigade Fantomes [HXH]

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brigade Fantomes [HXH]

Forum de la la guilde brigade fantomes sur Guild Wars !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+6
Nerevae
Kry
Karou
Baloo_junior
Zekkangel
neo faren
10 participants

    Heroic Fantasy

    Rave_master
    Rave_master
    Fine lame
    Fine lame


    Masculin Nombre de messages : 9522
    Age : 38
    Localisation : dans les environs de la Terre
    Personnage IG : Lara Waylath
    Guilde : Brigade Fantomes [HXH]
    Date d'inscription : 16/08/2005

    Heroic Fantasy Empty Heroic Fantasy

    Message par Rave_master Dim 27 Avr 2008 - 9:21

    Sujet divise et deplace dans une autre section

    Post d Azaelle :


    A ce propos, je suis dingue d'heroic fantasy, et une mine de renseignements sur les livres du genre. Je veux bien en parler, si certains en ont envie.

    moi je suis fan d'héroic fantasy aussi ! Est-ce que t'as lu les dragon Lance ?! xD
    Azaelle
    Azaelle
    Rang secret...
    Rang secret...


    Féminin Nombre de messages : 1376
    Age : 55
    Localisation : Montpellier
    Personnage IG : Alexane Fifame
    Date d'inscription : 30/04/2007

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Azaelle Dim 27 Avr 2008 - 12:13

    Nan, et pourtant j'adore D&D. Je suis maître du jeu pour mon fils et ses potes. Mais je suis méfiante lorsqu'il s'agit de livres dérivés. Ce n'est pas toujours gage de qualité. Par contre, j'ai lu en vrac : le cycle de l'épée de vérité, le cycle d'Elric, les Ravens, L'assassin du roi ( les 13), Rhapsody (les 4) et tellement d'autres, y compris en littérature jeunesse... et beaucoup de sf aussi, les grands classiques d'azimov, van ogt, pohl, vance, et herbert (mon chouchou), etc, etc... ce n'est pas étonnant que j'aime gw, c'est très médiéval fantastique dans l'esprit.
    (ça va, je ne te pourri pas ton topic, Zekk ? tu déplaces, sinon Smile)
    Rave_master
    Rave_master
    Fine lame
    Fine lame


    Masculin Nombre de messages : 9522
    Age : 38
    Localisation : dans les environs de la Terre
    Personnage IG : Lara Waylath
    Guilde : Brigade Fantomes [HXH]
    Date d'inscription : 16/08/2005

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Rave_master Dim 27 Avr 2008 - 12:22

    les Ravens J'ADORE !!!! Mais j'ai lu que les 3 premiers tome ! sinon j'ai lu les 15 tomes de lancedragon et je peux te dire qu'il n'y pas une seconde à hésité ! Moi je l'ai trouvé beaucoup plus épique que le seigneur des anneaux !
    Azaelle
    Azaelle
    Rang secret...
    Rang secret...


    Féminin Nombre de messages : 1376
    Age : 55
    Localisation : Montpellier
    Personnage IG : Alexane Fifame
    Date d'inscription : 30/04/2007

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Azaelle Dim 27 Avr 2008 - 13:33

    Je note Smile m'enfin, Tolkien, c'est la bible ^^ je te conseille l'épée de vérité, j'ai dévoré, et je piste les sorties.
    neo faren
    neo faren
    Avicara d'elite
    Avicara d'elite


    Masculin Nombre de messages : 195
    Age : 37
    Personnage IG : voir signature
    Date d'inscription : 16/02/2008

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par neo faren Dim 27 Avr 2008 - 21:28

    ca roxx une mere MG! la classe! moi ca fait bien longtemps que j'ai aps fait un bon vieux jeu de role PnP :/ , d'ailleur y'en avait un qui me faisait carrément tripper en dehors d el'heroic fantasy si vous avez l'occaz de jeter un oeil un jour c'est paranoia, le MG nous donnait des objet vraiment stupide et dans un bon esprit délire on arrivait toujorus a en faire des super utilisation, a se taper des bonnes barres de rires et tout, ca change d'un D&D mais c'est vraiment agréable de temps en temps, y'avait aussi les elixir ou Munchkin qui sont bien sympa entre deux D&D ce sotn des jeux de cartes vraiment marrant (pour peu que les joueurs ait l'esprit bien sur ...)
    Azaelle
    Azaelle
    Rang secret...
    Rang secret...


    Féminin Nombre de messages : 1376
    Age : 55
    Localisation : Montpellier
    Personnage IG : Alexane Fifame
    Date d'inscription : 30/04/2007

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Azaelle Dim 27 Avr 2008 - 21:37

    Franchement, passer une semaine de vacances enfermée dans une chambre avec quatre schtroumphs déchainés, faut voir si c'est bien bien reposant ^^ parce que si tu connais, tu n'imagines même pas à quel point les enfants s'investissent dans leur rôle. Hallucinant, ils "collent" au perso, s'immergent totalement dans l'histoire. Bon, je ronchonne, mais je me suis bien amusée aussi. Pourtant j'ai peu joué plus jeune, mais j'ai beaucoup observé, j'en ai même fait une mini-thèse.
    Zekkangel
    Zekkangel
    Le père fouettard !
    Le père fouettard !


    Masculin Nombre de messages : 1008
    Age : 38
    Personnage IG : Zekk Angelus
    Date d'inscription : 25/08/2005

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Zekkangel Lun 28 Avr 2008 - 8:42

    J ai divise le sujet et deplace ici. Je sais pas si c est le bon endroit, ca partait sur l heroix fantasy et apres etes partis sur les JDR, du coup je sait pas où mettre ca >.<
    Azaelle
    Azaelle
    Rang secret...
    Rang secret...


    Féminin Nombre de messages : 1376
    Age : 55
    Localisation : Montpellier
    Personnage IG : Alexane Fifame
    Date d'inscription : 30/04/2007

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Azaelle Lun 28 Avr 2008 - 10:31

    Si tu aimes l'un, tu aimes l'autre, à mon avis. Tu commences par Tolkien et tu te retrouves à lire Lovecraft. C'est différent, mais tout bon "rôleur" a touché à ctullhu aussi.
    Karou
    Karou
    Rurik Mort-Vivant


    Masculin Nombre de messages : 2715
    Age : 38
    Localisation : Derrière toi
    Personnage IG : Alex Le Leviathan
    Guilde : [HXH]
    Date d'inscription : 13/02/2006

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Karou Mar 29 Avr 2008 - 14:07

    Pour ma part j'ai découvert cet univers avec les jeux vidéos et j'ai adoré mais j'avouerais qui pour moi aime lire ne pas être tenté jusqu'à présent par de la lecture heroic fantasy alors je profite qu'ils y aient des connaisseurs pour savoir quel bouquin vous me conseillerez pour commencer. Après jm'en ferais mon avis.
    Azaelle
    Azaelle
    Rang secret...
    Rang secret...


    Féminin Nombre de messages : 1376
    Age : 55
    Localisation : Montpellier
    Personnage IG : Alexane Fifame
    Date d'inscription : 30/04/2007

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Azaelle Mar 29 Avr 2008 - 20:13

    Bon, je vais me planter devant la biblio, et en choisir quelques un. Peut être qu'en en faisant une description succinte ça te donnera envie.
    Karou
    Karou
    Rurik Mort-Vivant


    Masculin Nombre de messages : 2715
    Age : 38
    Localisation : Derrière toi
    Personnage IG : Alex Le Leviathan
    Guilde : [HXH]
    Date d'inscription : 13/02/2006

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Karou Mar 13 Mai 2008 - 20:31

    J'espère que depuis tu n'es pas restée plantée devant ta bibliothèque.
    Mais plus sérieux si tu peux me conseiller un titre ou deux, comme je viens de finir mon livre de chevet.
    Baloo_junior
    Baloo_junior
    Roi Dutir
    Roi Dutir


    Masculin Nombre de messages : 4090
    Age : 35
    Localisation : bientot au paradis ... ou en enfer
    Personnage IG : Le Seigneur Baloo ou encore Looba Premier
    Guilde : HXH Brigade Fantomes
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Baloo_junior Mar 13 Mai 2008 - 21:35

    c un topic a flood (oo ) ( oo)
    Nerevae
    Nerevae
    Seigneur des pirates
    Seigneur des pirates


    Nombre de messages : 3405
    Localisation : Quelque part, entre la came à dents et la scie Fallah
    Personnage IG : Nérévae... Aéria... Mandarine Bleue, Lady of All Pets, ..
    Guilde : Brigade Fantômes & Lucky Ladies
    Date d'inscription : 10/05/2007

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Nerevae Mar 13 Mai 2008 - 22:57

    Non Baloo, pas du tout !

    Ici on parle de Michael Morcoock, de JRR, de Conrad le Brabant, de Tolkien, ou encore de Sauron, d'Elric le Hobbit ou du cycle de Bilbo, de l'anneau de Krystahel, mais sûrement pas du livre de la jungle affraid
    Azaelle
    Azaelle
    Rang secret...
    Rang secret...


    Féminin Nombre de messages : 1376
    Age : 55
    Localisation : Montpellier
    Personnage IG : Alexane Fifame
    Date d'inscription : 30/04/2007

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Azaelle Mer 14 Mai 2008 - 8:05

    Désolée, Karou, j'aurais dû m'y coller plus tôt. Bon, j'en ai pioché 5, je vais essayer de te donner envie de les lire. J'espère que tu aimes les séries, parce qu'en général, la fantasy s'étale en plusieurs tomes.
    En priorité, je conseille Terry Goodkind et "la première leçon du sorcier". Techniquement, Tolkien est la référence du genre, et ça a été copié et usé jusqu'à la corde. Dans cette série, j'ai aimé le renouveau. Tout en respectant les canons, comme la magie, les créatures fantastiques, le parcours initiatique, l'épée de puissance, le méchant particulièrement odieux. L'auteur a laissé libre cours à son imagination et a créé un monde plausible, cohérent, complexe, et des héros attachants. Il est difficile de décrire le sentiment que cela donne, imaginons un bon film, lorsque tu sors de la salle, il te tourne dans la tête, tu en revois des scènes et tu repasses les dialogues à l'éclairage du dénouement. Là, ce livre est pareil, il laisse des traces, tu as du mal à en sortir.
    En choisir un deuxième est plus difficile. Si je voulais être classique, je dirais Elric, de Michael Moorcock. Cette série est curieuse à mon sens, car plus fantastique. Si je devais faire un parallèle, je mettrai dune et elric sur un pied d'égalité en terme de compréhension. Cela tient de l'allégorie, le contenu n'en est pas accessible immédiatement. Mmmmh, là, je ne sais pas si je donne envie, peut être pas, mais ça vaut le détour quand même.
    Dans un style encore différent, il y a Belgarath le sorcier de David et Leigh Eddings. Ca plait en général aux garçons, parce que c'est un récit où le mondé créé est observé de la manière d'un historien théologiste. C'est un va et vient du plus petit événement à l'élément clé qui modifiera tout.
    Bon, encore deux autres pour la route : Robin Hobb et son assassin royal. Moins de magie, quoique, mais un environnement médiéval, des complots, des trahisons. J'ai aimé aussi, je lui reprocherais juste des longueurs, qui m'ont peu gênée puisque j'ai lu les 13 en une semaine ^^
    Et last but not least, La symphonie des siècles, de Elisabeth Haydon. Le chant d'une barde a des pouvoirs sur le monde qui l'entoure, elle peut en nommant changer la nature des choses.
    Dernière chose : la première et la dernière série sont en cours d'écriture, donc la fin n'est pas encore parue, même si les épisodes suffisent à eux-mêmes. Et je ne pense pas que la symphonie des siècles soit en livre de poche.
    Prochain coup, je donnerai quelques bouquins en littérature jeunesse. Et s'il y a des livres que vous aimez, quelque soit le style, moi aussi je veux bien récupérer quelques titres Smile
    Kry
    Kry
    Mursaat
    Mursaat


    Féminin Nombre de messages : 875
    Age : 36
    Localisation : Themiskyra
    Personnage IG : Krystéhal Kael Thas
    Guilde : [DVH]
    Date d'inscription : 31/08/2007

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Kry Mer 14 Mai 2008 - 10:17

    Comment tu sais que j'ai l'anneau unique?

    Niveau Heroic Fantasy , a vrai dire, je ne connais pas trop.
    J'ai pas vraiment lu, et je prefere lire un bon classique de la litterature à Tolkien.

    Mais.

    Le monde de l'Heroic Fantasy et de la Faerie en general m'attire. Surtout le monde de Tolkien, en droite ligne de la mythologie scandinave.

    En bref, je suis une pauvre néophyte qui s'arrete au Seigneur des Anneaux et a son univers etendu. ^__^
    Karou
    Karou
    Rurik Mort-Vivant


    Masculin Nombre de messages : 2715
    Age : 38
    Localisation : Derrière toi
    Personnage IG : Alex Le Leviathan
    Guilde : [HXH]
    Date d'inscription : 13/02/2006

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Karou Mer 14 Mai 2008 - 11:27

    C'est bien pour ça que j'ai l'intention de m'y atteler pour découvrir littérairement un univers que j'apprécie énormément.
    Merci Azaelle en tout cas. J'espère passer de bonnes heures en la compagnie des ces personnages.
    Karou
    Karou
    Rurik Mort-Vivant


    Masculin Nombre de messages : 2715
    Age : 38
    Localisation : Derrière toi
    Personnage IG : Alex Le Leviathan
    Guilde : [HXH]
    Date d'inscription : 13/02/2006

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Karou Sam 27 Déc 2008 - 15:44

    Bon au bout de 7 mois, j'ai terminé hier soir La Première Leçon du Sorcier, que je ne pourrais pas dire que j'ai dévoré vu le temps que j'ai mis entre la première page et la dernière mais j'y ai passé d'excellentes soirées à me plonger dans cet univers. Et je pense à l'occasion acheter le tome II pour continuer à suivre ces personnages auxquels je me suis attaché. Je ne vais pas m'apesantir dessus, je dirais juste : " Tu es un être comme on en rencontre rarement, Richard Cypher. "
    Encore merci Azaelle pour m'avoir conseillé ce livre.
    Azaelle
    Azaelle
    Rang secret...
    Rang secret...


    Féminin Nombre de messages : 1376
    Age : 55
    Localisation : Montpellier
    Personnage IG : Alexane Fifame
    Date d'inscription : 30/04/2007

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Azaelle Mar 17 Fév 2009 - 16:01

    Hé hé, j'avais loupé ton post ^^ heu, 7 mois, ha oui, quand même. Du moment que ça t'a plu Smile
    Bon, je venais là pour signaler que les chroniques de Dragonlance continuent de paraître, à raison d'un livre tous les deux mois à peu près. Et Rave a absolument raison, il faut les lire.
    Sinon, on m'a conseillé une série : la trilogie de la mort rouge, histoire de vampires bien ficelée, mais, horreur, malheur, ils ne sont plus disponibles en librairie. Et ça se revend mais à 280 € le tome qui en valait 5 à l'origine, je vais m'en dispenser. Frustrant Thumb down
    J'ai lu aussi le premier tome de la saga du sorceleur.J'en parle pour Zekk, qui connait le jeu vidéo "The Witcher".
    L'auteur Polonais, Andrzej Sapkowski a connu un énorme succès avec ce cycle.
    Et je vais vous dire ce que j'en pense : je ne sais pas quoi en penser. C'est... bizarre. Comme si le style très codifié de la fantasy avait été bousculé, modernisé, comme si l'auteur avait pris des libertés. Alors je vais attendre la sortie des suivants, et j'en reparlerai.
    A suivre aussi, Orcs.
    Voilà voilà, et toujours pareil, si vous tombez sur une perle, partagez !
    Nerevae
    Nerevae
    Seigneur des pirates
    Seigneur des pirates


    Nombre de messages : 3405
    Localisation : Quelque part, entre la came à dents et la scie Fallah
    Personnage IG : Nérévae... Aéria... Mandarine Bleue, Lady of All Pets, ..
    Guilde : Brigade Fantômes & Lucky Ladies
    Date d'inscription : 10/05/2007

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Nerevae Mar 17 Fév 2009 - 19:39

    Je crains fort que l'on n'apprenne jamais ce que deviendront ces fameuses instrumentalités. La fin m'a trop bien laissé l'impression, ainsi que la bibliographie de l'auteur présente dans mon ouvrage, qu'il n'y aurait pas de suite...

    Un chti' conseil, pour ceux qui n'accrocheraient pas au premier chapitre, passez vite au second, voire au troisième. Il y a toujours pas mal de combats, mais il y a aussi autre chose et ça vaut le coup.
    Azaelle
    Azaelle
    Rang secret...
    Rang secret...


    Féminin Nombre de messages : 1376
    Age : 55
    Localisation : Montpellier
    Personnage IG : Alexane Fifame
    Date d'inscription : 30/04/2007

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Azaelle Mer 18 Fév 2009 - 12:46

    Je n'ai pas suivi, tu parles de quel bouquin, Nere ?
    Rave_master
    Rave_master
    Fine lame
    Fine lame


    Masculin Nombre de messages : 9522
    Age : 38
    Localisation : dans les environs de la Terre
    Personnage IG : Lara Waylath
    Guilde : Brigade Fantomes [HXH]
    Date d'inscription : 16/08/2005

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Rave_master Mer 18 Fév 2009 - 13:34

    Alors contente de dragonlance ?? T'en es où ?! Est-ce que toi aussi maintenant t'as envie de lancer des boules de feu ?! ^^ Moi j'ai vue que les auteurs ont sorti récemment une nouvelle trilogie dessus. Je vais essayer de m'informer pour les avoir !


    Et sinon là j'ai commencé à lire les premiers chapitres du roman de Kry. Je vais voir avec elle si je peux les mettre sur le forum. C'est le début mais ça cartonne bien. Elle a du talent la petite Kry.


    Pour The Witcher, j'essai de choppper l'enhanced edition mais je le trouve pas en magasin T_T.
    Azaelle
    Azaelle
    Rang secret...
    Rang secret...


    Féminin Nombre de messages : 1376
    Age : 55
    Localisation : Montpellier
    Personnage IG : Alexane Fifame
    Date d'inscription : 30/04/2007

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Azaelle Mer 18 Fév 2009 - 15:20

    Rhhoo, c'est trop bon ces livres ! J'ai lu les chroniques, plus les chroniques perdues, et je termine le deuxième des légendes ( la guerre des jumeaux). Le troisième tome ne sortira qu'en mars.
    Mais plus que des boules de feu, je préfèrerais me déplacer dans le temps. Je me demande quand même... si j'étais mage, j'aurais une robe blanche, rouge ou noire ? Rolling Eyes
    Rave_master
    Rave_master
    Fine lame
    Fine lame


    Masculin Nombre de messages : 9522
    Age : 38
    Localisation : dans les environs de la Terre
    Personnage IG : Lara Waylath
    Guilde : Brigade Fantomes [HXH]
    Date d'inscription : 16/08/2005

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Rave_master Mer 18 Fév 2009 - 15:36

    moi je serai rouge je pense.

    Trop bien la partie des jumeaux, c'est ma préférée. Raistlin et Caramon c'est pour moi les personnages d'héroic fantasy les plus réussis dans tous ce que j'ai lu jusqu'à.


    Sinon pour les chroniques perdues, je crois que c'est la nouvelle série et c'est la seule que je n'ai pas lu. Enfin bref, je suis content de pouvoir parler avec quelqu'un de cette magnifique série.
    Azaelle
    Azaelle
    Rang secret...
    Rang secret...


    Féminin Nombre de messages : 1376
    Age : 55
    Localisation : Montpellier
    Personnage IG : Alexane Fifame
    Date d'inscription : 30/04/2007

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Azaelle Mer 18 Fév 2009 - 17:15

    Raist est ambigu, il est sombre, mais ne fait pas le mal gratuitement. Tout du moins, il fait des exceptions. C'est un personnage fascinant. Mais la soeur est pas mal dans son genre. Une femme à la volonté de fer, un stratège, qui a l'expérience guerrière de Caramon et l'esprit aiguisé de Raistlin. Finalement, ça change des personnages irréprochables, héroïques.
    Nerevae
    Nerevae
    Seigneur des pirates
    Seigneur des pirates


    Nombre de messages : 3405
    Localisation : Quelque part, entre la came à dents et la scie Fallah
    Personnage IG : Nérévae... Aéria... Mandarine Bleue, Lady of All Pets, ..
    Guilde : Brigade Fantômes & Lucky Ladies
    Date d'inscription : 10/05/2007

    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Nerevae Mer 18 Fév 2009 - 18:35

    Ben, à priori, du bouquin dont tu disais qu'il était à suivre aussi, Orcs Exclamation Y aurait-il un autre Orcs que celui de Stan Nicholls Question Du coup je pense que tu ne l'as pas encore lu, ou que tu n'en es pas encore à la moitié...


    Ensuite on veut le bouquin de Kry ou on fait la grève !


    édit: ben oui, quoi, même moi je laisse passer des fôtes, booooooooooooo Embarassed


    Dernière édition par Nerevae le Ven 20 Fév 2009 - 11:33, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Heroic Fantasy Empty Re: Heroic Fantasy

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 16:11