Brigade Fantomes [HXH]

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brigade Fantomes [HXH]

Forum de la la guilde brigade fantomes sur Guild Wars !


+8
Luffy D Monkey
neo faren
The One
Baloo_junior
Karou
Sire Of The Death
Phage
Ghorgor Bey
12 participants

    Chasse au trésorrrrrrr !!!!

    Sire Of The Death
    Sire Of The Death
    Rurik Mort-Vivant


    Masculin Nombre de messages : 2457
    Age : 35
    Localisation : Ailleur
    Personnage IG : Phage Claire
    Guilde : [HXH]
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Chasse au trésorrrrrrr !!!! - Page 2 Empty Re: Chasse au trésorrrrrrr !!!!

    Message par Sire Of The Death Lun 14 Avr 2008 - 10:48

    Suite à notre conversation avec Mimetis, je tiens à m'excuser pour ma réaction. Je ne tiens absolument pas à dévaloriser votre travail! J'ai vraiment adoré votre RP, l'histoire était sympa et drole! Le seul truc que je regrette c'est la fin... Je pense que ça aurai été mieu sans la fin. Je sais que c'était pour faire une fête entre amis de l'ally mais c'est pas vraiment l'atmosphère que j'ai ressenti. Il aurait mieu fallu, je pense, que la facon de compter les points pour cette dernière épreuve reste la même que pour les 2 premières ce qui rendait la chasse plus équitable parce que là en fait au vu du nombre de question (et que chaque question rapportait 1 point) tout se jouait sur cette épreuve. Et que les épreuves d'avant n'avaient pas une grande importance fasse à celle ci.

    Pour ceux qui pensent que c'est l'appat du gain qui me fait réagir comme ça et bien je peux vous répondre que je ne suis pas dans le besoin et que c'est plutôt le manque "d'équilibre" entre les épreuves...
    avatar
    The One
    Nain du sommet de Pierre
    Nain du sommet de Pierre


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Chasse au trésorrrrrrr !!!! - Page 2 Empty Re: Chasse au trésorrrrrrr !!!!

    Message par The One Lun 14 Avr 2008 - 11:25

    Moi aussi j'ai était dégouté,j'ai mit ces 3 heures dont j'ai pu passer à faire autre choses,à parler à des pnj avec des enigmes à deux balles...j'esseye pas de vous vexer mais à exprimer mon avis personnel.Et Pour la prochaine fois expliquez en quoi consiste votre activité,ce qu'il faut faire quoi! Si j'ai su que c'était ça bah je m'y serais pas inscris !
    Karou
    Karou
    Rurik Mort-Vivant


    Masculin Nombre de messages : 2715
    Age : 38
    Localisation : Derrière toi
    Personnage IG : Alex Le Leviathan
    Guilde : [HXH]
    Date d'inscription : 13/02/2006

    Chasse au trésorrrrrrr !!!! - Page 2 Empty Re: Chasse au trésorrrrrrr !!!!

    Message par Karou Lun 14 Avr 2008 - 12:25

    Attend One il y avait je pense quand même le but de surprendre les participants, ça aurais été dommage si tous avaient été dévoilé avant. Et il me semble que tu as loupé les explications de départ ce qui ne t'as peut être pas permis de te lancer dans la chasse convenablement.

    Et je suis d'accord avec toi Sire sur ton deuxième post, le décompte des points sur le quizz était certainement pas judicieux, il aurait peut être du effectivement allouer le même type de barême pour cette partie que pour les deux premières, enfin pour ce que j'en ai saisi. Mais j'ai apprècié le quizz où on a bien ri notamment avec Azra et je trouve qu'on a passé dans son ensemble une bonne soirée certes avec quelques ratés mais il aurait difficile d'être autrement pour une première. Je tiens aussi à remercier les organisateurs pour ce moment qui a surtout pêché à mon avis pour sa longueur, il faut dire qu'on a pas aidé ^^.
    avatar
    Mimetis La Tigresse
    Gargouille
    Gargouille


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 27/11/2007

    Chasse au trésorrrrrrr !!!! - Page 2 Empty Re: Chasse au trésorrrrrrr !!!!

    Message par Mimetis La Tigresse Mar 15 Avr 2008 - 14:34

    Bonjour,

    Après mûre réflexion, je tenais quand même réagir à ce post en tant que Co maître d'alliance mais aussi en tant que PERSONNE à part entière.

    Je trouve inacceptable des propos tels que j'ai pu les lire pour sire et the one. J'ai entendu les excuses de sire, Néanmoins, les propos sont là pour vous deux.

    Vous êtes ce qu'on appelle des mauvais joueurs et éternels insatisfaits. Ce jeu demande une certaine implication , une certaine rigueur même pour s'amuser. Seul ce n'est pas encore trop grave mais lorsqu'il s'agit d'un jeu d'équipe, l'investissement doit être là. En sortie, nous dépendons toujours des uns et des autres, tel est le principe du jeu.

    Je tiens à souligner que je félicite les membres de ma guilde de l'investissement qu'ils ont donné sachant l'organisation d'un tel événement entre les imprévus, les coups de tête et le nombre incalculable de relance pour avoir un minimum de réponse. Bien entendu, je tiens à remercier les joueurs de l'alliance qui répondent toujours présents et qui savent donner des critiques positives (ex: karou).

    Ce n'est pas en manquant de respect aux gens, en se croyant au dessus de tout parceque derrière un écran que les choses vont évoluer et avancer. Moi aussi je pouvais faire autre chose de mon temps mais j'ai choisi de m'investir dans ce jeu et passer de bons moments avec l'ensemble des membres de l'alliance. Je n'apprécie guère les nian nian, tout le monde peut en faire! Moi également: ce jour là connectée a 17h, je n'ai pas mangé et mon concubin a passé la soirée tout seul... Enfin voilà ça frole le ridicule.( à tous de prendre ses responsabilités et assumer ses choix même si cela ne correspondait pas aux attentes! Rien ne vaut des expériences pour évoluer dans la vie!)

    Sinon je pose cette question qui peut paraître ridicule mais pourquoi choisir un jeu en ligne où la cohésion d'équipe est de mise ???

    Je vous invite à lire les réactions sur notre forum de notre Lord skedinou préféré et vous montrer de notre capacité à prendre du recul sur les événements et il n'a que 17ans ! (bas de page 1)

    http://leslumieresancestrales.xooit.be/t277-Chasse-au-tresor.htm

    Je regrette la non présence de Luffy dans ce topic mais je saurai lui en parler à juste titre. Chacun peut donner son avis ce n'est pas le problème mais je ne supporte pas le manque de respect et salir ce que les personnes essaient de faire pour donner nouveau souffle au jeu.
    Déjà organiser une simple sortie est parfois du ressort de l'impossible mais un événement créé de toute pièce est encore autre chose.

    J'attends donc avec impatience que les règles d'alliance soient en ligne (car elles sont déjà écrites depuis un bout de temps)...(Eh oui des couacs ça arrive!) Cela permettrait sans doute d'éviter ce genre de débordement. je vais bien entendu m'arranger pour les faire envoyer en priorité a Sire et The one afin qu'ils comprennent que malgré cette nouvelle alliance, il y a une charte à respecter. Vous aurez donc "l'honneur" de la signer les premiers...

    Mimetis
    Rave_master
    Rave_master
    Fine lame
    Fine lame


    Masculin Nombre de messages : 9522
    Age : 38
    Localisation : dans les environs de la Terre
    Personnage IG : Lara Waylath
    Guilde : Brigade Fantomes [HXH]
    Date d'inscription : 16/08/2005

    Chasse au trésorrrrrrr !!!! - Page 2 Empty Re: Chasse au trésorrrrrrr !!!!

    Message par Rave_master Mar 15 Avr 2008 - 14:55

    Moi je suis d'accord avec ce qu'a dit Mim' et je la soutiens à fond ! Le sens premier de cet évènement était de réunir des gens pour JOUER ENSEMBLE. Après bien sur il y a la compétition mais elle n'était que secondaire. Enfin bref, même si je n'y ai pas participer je dis MERCI à mim, skedar et aux LLA qui ont organisé la chasse et surtout ne vous découragez pas.
    Baloo_junior
    Baloo_junior
    Roi Dutir
    Roi Dutir


    Masculin Nombre de messages : 4090
    Age : 35
    Localisation : bientot au paradis ... ou en enfer
    Personnage IG : Le Seigneur Baloo ou encore Looba Premier
    Guilde : HXH Brigade Fantomes
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Chasse au trésorrrrrrr !!!! - Page 2 Empty Re: Chasse au trésorrrrrrr !!!!

    Message par Baloo_junior Mar 15 Avr 2008 - 19:28

    ben moi je suis un peu d accord avec sire si ce qu il dit c vrai c'est vrai que si il laisse tt en plan pour se concentré sur une chasse aux tresor qui enfaite a comme seul epreuve les questions de QG c pas top mais bon tampis apres j avoue que mim a fait du bon boulot et tout ca
    avatar
    The One
    Nain du sommet de Pierre
    Nain du sommet de Pierre


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Chasse au trésorrrrrrr !!!! - Page 2 Empty Re: Chasse au trésorrrrrrr !!!!

    Message par The One Mar 15 Avr 2008 - 20:29

    Mimetis La Tigresse a écrit:


    Vous êtes ce qu'on appelle des mauvais joueurs et éternels insatisfaits. Ce jeu demande une certaine implication , une certaine rigueur même pour s'amuser. Seul ce n'est pas encore trop grave mais lorsqu'il s'agit d'un jeu d'équipe, l'investissement doit être là. En sortie, nous dépendons toujours des uns et des autres, tel est le principe du jeu.


    Ce n'est pas en manquant de respect aux gens, en se croyant au dessus de tout parceque derrière un écran que les choses vont évoluer et avancer. Moi


    Mimetis

    Je ne peux dire qu'une seul chose à cette remarque insultante.

    Si vous assumez de comprendre les avis des gens,alors n'allez pas nous traiter des mauvais joueurs pour des avis négatives! ceci est une reflexion très immature.
    Si vous allez nous faire une charte d'alliance,allez vous nous interdire notre droit d'expression?
    J'avoue que la manière dont je l'ai dit est assez brutal et je m'excuse,mais mon avis reste toujours le meme..
    avatar
    Mimetis La Tigresse
    Gargouille
    Gargouille


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 27/11/2007

    Chasse au trésorrrrrrr !!!! - Page 2 Empty Re: Chasse au trésorrrrrrr !!!!

    Message par Mimetis La Tigresse Mar 15 Avr 2008 - 21:23

    Ce n'est pas insultant c'est ce qu'on appelle un jugement! Mais un jugement placé sur des faits bien précis. Sur une action menée par des gens investis.

    Pour ce qui est de la charte... le droit d'expression est toujours là bien entendu mais le respect de chacun également !!! Il est une priorité dans une alliance. Il s'agit d'une base pour permettre la communication. Car c'est bien beau de partir et donner cet avis une fois que tout est terminé au lieu d'émettre des propositions pendant le jeu ou de signaler gentiement un couac.

    Imagine que tu aurais créé quelque chose de toute pièce et que je te dise : "c'est que du brin, j'aurai pu passer mon temps à faire autre chose et que tu n'es qu'un pnj a deux balles"...

    Ton propos n'est pas brutal mais contraire a la conception de l'alliance, voilà tout
    avatar
    The One
    Nain du sommet de Pierre
    Nain du sommet de Pierre


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Chasse au trésorrrrrrr !!!! - Page 2 Empty Re: Chasse au trésorrrrrrr !!!!

    Message par The One Mer 16 Avr 2008 - 10:22

    Un mauvais avis ne signifit pas forcement un manque de respect.
    Si j'étais à ta place comme tu dis,j'aurais préféré qu'il ai de ça aussi au lieu que les membres font semblant..
    Vu ce manque de maturité,visiblement c'est ce que j'ai du faire.Oui d'accords c'est blessant,mais Karou par exemple il a apprécié et encore d'autre,mais moi et Sire on a des points de vu différents qu'eux...Réflaichis quel propos est le plus contraire à la conception de l'alliance..Un avis personnel ou tes insultes vis-à-vis Sire et Moi?
    J'aurais bien voulu emmetre des propositions mais vu que je ne savais point ce que c'était...Et meme pendant le jeu quels proposition veux-tu que je donnes alors que le jeu est déjà organisé et plané..
    avatar
    Mimetis La Tigresse
    Gargouille
    Gargouille


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 27/11/2007

    Chasse au trésorrrrrrr !!!! - Page 2 Empty Re: Chasse au trésorrrrrrr !!!!

    Message par Mimetis La Tigresse Mer 16 Avr 2008 - 12:26

    Bon j'ai pas tout compris et je pense que beaucoup de mots sont employés à mauvais escient pour donner des explications...
    Insulte et jugement sont deux mots bien disctincts.J'ai jugé votre réponse insultante et sire et toi avez insulter une guilde et avez fait part d'un manque de respect évident.

    Bref j'ai dit que je verrai cette affaire avec Luffy dès qu'il sera présent.
    Zekkangel
    Zekkangel
    Le père fouettard !
    Le père fouettard !


    Masculin Nombre de messages : 1008
    Age : 38
    Personnage IG : Zekk Angelus
    Date d'inscription : 25/08/2005

    Chasse au trésorrrrrrr !!!! - Page 2 Empty Re: Chasse au trésorrrrrrr !!!!

    Message par Zekkangel Mer 16 Avr 2008 - 12:36

    Inutile d en faire toute une histoire.
    Apparement il y a eu des petits problemes de communication, et il est vrai que quelques infos sur l event auraient pu etre données auparavant afin d eviter une "mauvaise" surprise. Maintenant globalement l evenement a apparement ete plutot aprecie, quasiement tout les participants se sont amuses, il semble que les buts de l event aient ete atteint, donc voilà.
    One et Sir se sont mal exprime (c est pas allez tres loin non plus hein ...), ca arrive a tout le monde, ils se sont excuse, je pense que l affaire est close.
    neo faren
    neo faren
    Avicara d'elite
    Avicara d'elite


    Masculin Nombre de messages : 195
    Age : 37
    Personnage IG : voir signature
    Date d'inscription : 16/02/2008

    Chasse au trésorrrrrrr !!!! - Page 2 Empty Re: Chasse au trésorrrrrrr !!!!

    Message par neo faren Mer 16 Avr 2008 - 12:48

    bon pour avoir pris la peine de tout lire et voir ca de l'exterieur, mim tu ne fait pas preuve d eplus de maturité, vous faites des histoire considérable sur la base du manque de respect etc, c'est du grand n'importe quoi, ici prendre du recul ce résumerait a constater:
    - dans leur remarques il n'y a aucun manque de respect, ils ont pris la peine de ne pas juger les autres mais de dire qu'ils avaient eu l'impression de perdre leur temps et encore moins d'insultes (si ce n'est a leur propre encontre, et le coup des "enigmes a deux balles" vous etes plus en maternelles quand meme..).
    - karou a replacé le contexte, visiblement il n'étaient pas dans la bonne optique vu qu'ils ont plus abordé la chose du point de vu "là pour gagner".

    bref le "sois-disant" manque de respect a part venir de ta frustration ou je ne sais pas koi vis à vis de ton égo pour l'investissement dans cet event (ce qui est en soit comprehensible), je peux t'assurer qu'il n'y a rien d'évident et releve plus de la subjectivité alors de la a aller faire une discussion avec le MG, franchement ca fait ridicule.
    Mimetis La Tigresse a écrit:J'ai jugé votre réponse insultante et sire et toi avez insulter une guilde et avez fait part d'un manque de respect évident.
    donc voila l'évidence est loin d'etre la, et faut pas pousser le bouchon trop loin non plus

    Voila, ce que je pense mim apres avoir lu ce topic qui dure depuis trop longtemps déja, et pourtant tu sais que je suis pas là pour faire des histoires ni prendre parti.

    bref vous devriez fermer ce topic, plutot que de partir dans des tergiversassions dont le seul effect possible sera de fragiliser la guilde.

    c'est le moment de prendre du recul et faire preuve de maturité
    Zekkangel
    Zekkangel
    Le père fouettard !
    Le père fouettard !


    Masculin Nombre de messages : 1008
    Age : 38
    Personnage IG : Zekk Angelus
    Date d'inscription : 25/08/2005

    Chasse au trésorrrrrrr !!!! - Page 2 Empty Re: Chasse au trésorrrrrrr !!!!

    Message par Zekkangel Mer 16 Avr 2008 - 12:56

    Je comptais clore le topic mais j ai pas les droits de moderations sur la section alliance T_T
    Rave ????? ^_^
    D ailleur je croit que seul Rave a des pouvoirs sur cette section, Mim peut clore son propre topic je croit (pas certain que cette option soit dispo/active sur ce forum).

    Bref, allez, houste tout le monde, sinon je flood >.<
    Luffy D Monkey
    Luffy D Monkey
    Rang secret...
    Rang secret...


    Masculin Nombre de messages : 1551
    Age : 40
    Localisation : Nomade (avec mon bateau je voyage partout)
    Personnage IG : Luffy D Monkey
    Guilde : Brigade Fantomes
    Date d'inscription : 21/08/2005

    Chasse au trésorrrrrrr !!!! - Page 2 Empty Re: Chasse au trésorrrrrrr !!!!

    Message par Luffy D Monkey Mer 16 Avr 2008 - 18:39

    hum... que dire, c'est vrai que je suis peu la en se moment mais j'ai pas mal de petit souci IRL, recherche d'un nouveaux taff d'une nouvelle école et j'ai ma copine pour son examen.

    Comme la dit Zekk et Neo on devrais clore tout sa et prendre du recule, j'ai pas trop le temps de faire la police en se moment et j'ai pas trop le temps je jouer (mode zombie le soir avec le taff et manque de motive sur Guildwars et de plus le beau temp srevient et vous me connaissé j'adore bougé et faire des soirée quand il fait beau) enfin bref mon role de MA et de MG passe en second et je suis fautif la dessue maintenant j'ai un crie d'alarme de Mime et sa se comprend, on a essayer de metre quelque chose en place apres plusieur reunion et j ai un peu laché le truc je m'en veux et je pense changer tout sa tres vite.

    Se que je vous demande maintenant mes ptit fantomes est de ne plus parlé de tout sa cloture cette petit embrouille et repartire sur de bonne base, et si on ne peu pas repartir dans se sens on vera se que l'on peut faire pour ses probleme.
    avatar
    Mimetis La Tigresse
    Gargouille
    Gargouille


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 27/11/2007

    Chasse au trésorrrrrrr !!!! - Page 2 Empty Re: Chasse au trésorrrrrrr !!!!

    Message par Mimetis La Tigresse Jeu 17 Avr 2008 - 10:01

    Bon eh bien je vois que luffy et moi n'allons pas dans le même sens et ce que je craignais en reprenant cette alliance avec lui.

    Vous pouvez clore ce sujet puisque les MA ne servent à rien dans cette alliance. Voilà je resterai entièrement dévouée à mes lumières dorénavant et les personnes en qui je peux faire confiance.

    Bye , Mimetis
    Zekkangel
    Zekkangel
    Le père fouettard !
    Le père fouettard !


    Masculin Nombre de messages : 1008
    Age : 38
    Personnage IG : Zekk Angelus
    Date d'inscription : 25/08/2005

    Chasse au trésorrrrrrr !!!! - Page 2 Empty Re: Chasse au trésorrrrrrr !!!!

    Message par Zekkangel Jeu 17 Avr 2008 - 10:32

    Oh la la ... tant de prises de tete pour pas grand chose ...
    J ai comme un sentiment d avoir deja vu un truc plus ou moins semblable tiens : genre un different un peu leger au depart, des gens qui sont pas d accord avec l interesse, il part dans son coin, chute d une alliance ... hum ... refaire les memes erreurs ?

    Je voit pas trop où est le probleme de toute facon. Apparement tu as eu une discution avec Sir, il c est excuse ensuite. One c est fait enguele et c est excuse aussi. Il n y a pas eu d insultes et ca va pas tres loin non plus les remarques. Inutile d avoir ce genre de reaction, d en faire toute une histoire, et de garder des rancoeurs de tout ca. Tout ce que ca ammenera c est des tensions dans l alliance et un eloignement des gens, et ...

    Pour ce qui est des MA, personnelement je trouve ca completement bidon en fait. Il ne devrai pas y avoir de MG qui ai plus de pouvoir que les autres MG, c est le systeme d alliance sur GW qui est mal foutu (comme le systeme de guilde)

    Tu craignait quelque chose avec cette alliance ? aller dans le meme sens ? C est a dire ?
    Parce qu en fait on ne sait toujours rien des regles, des objectifs de l alliance, de son avenir, des choses mises en places ... on stagne !!!

    Euh ... c est tout ^^;
    Rave_master
    Rave_master
    Fine lame
    Fine lame


    Masculin Nombre de messages : 9522
    Age : 38
    Localisation : dans les environs de la Terre
    Personnage IG : Lara Waylath
    Guilde : Brigade Fantomes [HXH]
    Date d'inscription : 16/08/2005

    Chasse au trésorrrrrrr !!!! - Page 2 Empty Re: Chasse au trésorrrrrrr !!!!

    Message par Rave_master Jeu 17 Avr 2008 - 13:26

    Je trouve dommage qu'on arrive toujours à l'auto destruction pour régler les problèmes. Tassé ou calmé le jeu ne résous pas le problème bien au contraire il se peut se rajouter à d'autres problèmes et après quand la goutte déborde du vase je vous laisse imaginé le truc..

    Enfin bref si t'y arrive pas luffy, tu nommes un MG qui te remplace comme tu l'as fait avec moi ! Surtout qu'il y a des officiers auquel tu peux faire autant confiance qu'à moi ! Genre Karou ou Baloo si t'as besoin de nom.
    Nerevae
    Nerevae
    Seigneur des pirates
    Seigneur des pirates


    Nombre de messages : 3405
    Localisation : Quelque part, entre la came à dents et la scie Fallah
    Personnage IG : Nérévae... Aéria... Mandarine Bleue, Lady of All Pets, ..
    Guilde : Brigade Fantômes & Lucky Ladies
    Date d'inscription : 10/05/2007

    Chasse au trésorrrrrrr !!!! - Page 2 Empty Re: Chasse au trésorrrrrrr !!!!

    Message par Nerevae Jeu 17 Avr 2008 - 18:20

    Clore ce topic ne serait sans doute effectivement pas la bonne solution.
    Par contre, si chacun pouvait reprendre son calme avant de continuer la discussion, cela permettrait de la rendre profitable et constructive. Mon problème c'est que je suis plus ou moins d'accord avec tout le monde, sur la plupart des points exposés. Encore une fois, c'est une question de détails qui ont pris trop rapidement une ampleur démesurée. Sous le coup des émotions des propos ont sûrement dépassé les pensées réelles de chacun.

    Les LLA se sont énormément investis dans cette chasse au trésor. Mettre un tel évènement en place n'est sûrement pas de tout repos. Même si je suis plutôt enclin à penser que le quizz aurait dû faire l'objet d'un évènement séparé, d'autant plus que la chasse elle même avait déjà bien rempli la soirée, même en tenant compte que l'on n'a pas commencé à l'heure. Pour aller dans ce sens je suis prêt à toute reconsidération des scores et classements et dans l'attente de cet éventuel rééquilibrage, je n'ai pas touché au pactole.

    Voilà, en espérant que mes propos n'ont pas dépassé mes pensées.

    Contenu sponsorisé


    Chasse au trésorrrrrrr !!!! - Page 2 Empty Re: Chasse au trésorrrrrrr !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 7:24