Brigade Fantomes [HXH]

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brigade Fantomes [HXH]

Forum de la la guilde brigade fantomes sur Guild Wars !


+4
Nerevae
Baloo_junior
Luffy D Monkey
Azaelle
8 participants

    Reunion

    Luffy D Monkey
    Luffy D Monkey
    Rang secret...
    Rang secret...


    Masculin Nombre de messages : 1551
    Age : 40
    Localisation : Nomade (avec mon bateau je voyage partout)
    Personnage IG : Luffy D Monkey
    Guilde : Brigade Fantomes
    Date d'inscription : 21/08/2005

    Reunion Empty Reunion

    Message par Luffy D Monkey Lun 28 Mai 2007 - 8:10

    comme vous le savé les mg se voi 1 fois toute les 2 semaine pour faire une reunion pour voir se qui va et se qui va pas.
    Si vous avez des questions des idées de sortie ecrivé le sur ce topic et j en ferai par pendant la reunion.
    Zekkangel
    Zekkangel
    Le père fouettard !
    Le père fouettard !


    Masculin Nombre de messages : 1008
    Age : 38
    Personnage IG : Zekk Angelus
    Date d'inscription : 25/08/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Zekkangel Mar 29 Mai 2007 - 10:44

    Voici le reglement de l alliance que Azaelle avait crée et qui a deja ete accepte par Seb et Khan :

    Les objectifs de l'alliance

    - jouer en équipe pour la détente, cultiver la bonne ambiance.
    - le contrôle d'une ville est un bonus pour les fans de ava, mais chaque joueur est libre de poser à son rythme et au gré de ses envies. Donc, but avoué, contrôler une petite ville, modestement, si c'est possible.

    Les interdits

    - pas d'insulte sous peine de demande d'exclusion au mg de la guilde concernée. En cas de refus, exclusion de la guilde.
    - pas de flood, c'est épuisant.
    - pas de vente et achat sur le canal alliance, laissez le libre pour les demandes d'aide et les questions. Faites une utilisation intelligente de ce canal, qui doit servir à conjuguer les forces et aider chacun à progresser dans le jeu.

    Sinon, vous pouvez vénérer le chef, il adore ça. L'humour est le bienvenu, c'est évident.

    Même s'il est bon qu'il y ait de l'entraide, ce n'est pas un dû, et râler sur le chan alliance ne vous fera pas avancer plus vite. N'oubliez pas le mot magique en formulant votre demande, on vous prêtera une oreille plus attentive.
    Les règles sont les mêmes qu'in real life, ce sont celles que l'on nous enseigne tout petits. Il y a de vraies personnes derrière l'écran, pas des mobs, respectez-les.

    Si quelqu un veut ajouter quelque chose qu il respote ce reglement ici en mettant en gras les modifications.

    Ensuite il sera retransmit a Azaelle pour le faire circuler aux differentes guildes de la meme manieres.
    Kamui Kun
    Kamui Kun
    Roi Dutir
    Roi Dutir


    Masculin Nombre de messages : 4946
    Age : 38
    Localisation : sur la tete du vogue merry
    Personnage IG : Meister Kira
    Guilde : HxH
    Date d'inscription : 13/12/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Kamui Kun Mar 29 Mai 2007 - 12:48

    Il me semble que ce sont la les regle élémentaire pour que ca marche jepense que tout le monde devrait etre d'accord pour partir sur ces bases qui me semblent etre les bonnes

    sinon pour la prochaine reunion pourrait tu parler a seb de la designation d'un responsable des sortie pvp au sein de l'alliance il était d'accord avec mon idée sur le fofo de l'alliance mais je pense qu'il reste a designer
    Zekkangel
    Zekkangel
    Le père fouettard !
    Le père fouettard !


    Masculin Nombre de messages : 1008
    Age : 38
    Personnage IG : Zekk Angelus
    Date d'inscription : 25/08/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Zekkangel Mar 29 Mai 2007 - 13:26

    Je pense rajouter un ou 2 trucs au reglement plus tard. Faut que je reflechisse a comment tourner cà ^^
    Kamui Kun
    Kamui Kun
    Roi Dutir
    Roi Dutir


    Masculin Nombre de messages : 4946
    Age : 38
    Localisation : sur la tete du vogue merry
    Personnage IG : Meister Kira
    Guilde : HxH
    Date d'inscription : 13/12/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Kamui Kun Mar 29 Mai 2007 - 16:38

    tu nous le marque ici avant qu'on en discute avant de soumettre a l'alliance stp
    Zekkangel
    Zekkangel
    Le père fouettard !
    Le père fouettard !


    Masculin Nombre de messages : 1008
    Age : 38
    Personnage IG : Zekk Angelus
    Date d'inscription : 25/08/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Zekkangel Mar 29 Mai 2007 - 18:11

    Evidement ... c est le but de poster cà ici.
    Ca y est a croire que je fait tout dans le dos de la guilde >.<
    Zekkangel
    Zekkangel
    Le père fouettard !
    Le père fouettard !


    Masculin Nombre de messages : 1008
    Age : 38
    Personnage IG : Zekk Angelus
    Date d'inscription : 25/08/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Zekkangel Sam 2 Juin 2007 - 13:48

    Les objectifs de l'alliance

    - jouer en équipe pour la détente, cultiver la bonne ambiance.
    - le contrôle d'une ville est un bonus pour les fans de ava, mais chaque joueur est libre de poser à son rythme et au gré de ses envies. Donc, but avoué, contrôler une petite ville, modestement, si c'est possible.

    Les interdits

    - pas d'insulte sous peine de demande d'exclusion au mg de la guilde concernée. En cas de refus, exclusion de la guilde.
    - pas de flood, c'est épuisant.
    - pas de vente et achat sur le canal alliance, laissez le libre pour les demandes d'aide et les questions. Faites une utilisation intelligente de ce canal, qui doit servir à conjuguer les forces et aider chacun à progresser dans le jeu.

    Sinon, vous pouvez vénérer le chef, il adore ça. L'humour est le bienvenu, c'est évident.

    Même s'il est bon qu'il y ait de l'entraide, ce n'est pas un dû, et râler sur le chan alliance ne vous fera pas avancer plus vite. N'oubliez pas le mot magique en formulant votre demande, on vous prêtera une oreille plus attentive.
    Les règles sont les mêmes qu'in real life, ce sont celles que l'on nous enseigne tout petits. Il y a de vraies personnes derrière l'écran, pas des mobs, respectez-les.

    Couper le canal alliance n'est pas une bonne idee, si tout le monde fait cà alors l'alliance ne sert absolument a rien, merci de garder ce canal ouvert sauf en cas speciaux.

    Voilà, j ai rajoute un truc. Si ca te convient je ferai suivre a Azaelle.
    Aussi si tu pouvait proposer l idee de soirée reguliere plus orientes AvA luffy, genre tout les mardi soir AvA, ca ne serai pas une obligation mais comme cà ceux qui veulent savent que certain AvA au moins le mardi soir. Quelque chose comme cà.
    Azaelle
    Azaelle
    Rang secret...
    Rang secret...


    Féminin Nombre de messages : 1376
    Age : 55
    Localisation : Montpellier
    Personnage IG : Alexane Fifame
    Date d'inscription : 30/04/2007

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Azaelle Sam 2 Juin 2007 - 16:59

    Effectivement, certains ferment le canal alliance. Mais ça, c'est la conséquence, pas la cause. Ma question est, quelle est la cause ? j'ai la réponse, comme vous tous, mais réfléchis, Zekk, et dis moi.
    Ensuite on en discute.
    Zekkangel
    Zekkangel
    Le père fouettard !
    Le père fouettard !


    Masculin Nombre de messages : 1008
    Age : 38
    Personnage IG : Zekk Angelus
    Date d'inscription : 25/08/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Zekkangel Sam 2 Juin 2007 - 17:03

    Et bien il y a plusieurs raisons je pense, je pense que ca se resume beaucoup au nom respect des regles qui fait que ca soule les autres donc ils coupent. Mais il y en a clairement qui en ont rien a faire de l alliance, c est juste pour les points et là ca me fout legerement les boulles.
    Ton avis sur la question ?
    Rave_master
    Rave_master
    Fine lame
    Fine lame


    Masculin Nombre de messages : 9522
    Age : 38
    Localisation : dans les environs de la Terre
    Personnage IG : Lara Waylath
    Guilde : Brigade Fantomes [HXH]
    Date d'inscription : 16/08/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Rave_master Sam 2 Juin 2007 - 18:52

    moi j'avoue que je ferme le chan alliance quand sa part en sucette ou que sa flood trop :p
    Azaelle
    Azaelle
    Rang secret...
    Rang secret...


    Féminin Nombre de messages : 1376
    Age : 55
    Localisation : Montpellier
    Personnage IG : Alexane Fifame
    Date d'inscription : 30/04/2007

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Azaelle Sam 2 Juin 2007 - 21:03

    A mon avis, plusieurs possibilités.
    - rien à fiche de l'alliance. Certains sont concernés par leur guilde, mais pas par l'alliance, qu'ils n'ont pas choisi de toutes façons.
    - trop d'andouilles sur le chan alli qui insultent, floodent, sont agressifs et irrespectueux.
    - timidité. Parce qu'ils sont jeunes, et ne vont pas à la même vitesse que certains joueurs expérimentés.
    Bref, à part les pères fondateurs, c'est dur d'impliquer les joueurs. Ca leur demanderait un effort en plus. Comme d'aller aider d'autres personnes, ou de prendre le temps de répondre à des questions. Puis, il y a les meneurs, puis il y a les autres... On en revient toujours au même problème de fond, qui est un problème de société finalement.
    Prenons l'exemple d'une entreprise. Tous les employés sont-ils aptes à s'impliquer pour que leur entreprise soit prospère et dynamique ? ou bien la majorité n'est-elle pas passive et se contente de faire son taf et basta ? puisqu'il y en a qui se bougent le popotin pour eux, pourquoi en faire plus ? et qu'est-ce qu'ils y gagnent ? ha, là, on touche du doigt un truc essentiel : le bénéfice personnel. Laissons là la comparaison et revenons au cas qui nous préoccupe. Quel bénéfice un joueur aura-t-il a s'investir dans l'alliance ? Rien, rien de personnel. Je crois qu'il faut avoir un peu l'âme d'un bon samaritain pour donner de son temps gratuitement. Ce n'est pas donné à tout le monde.
    Bon, c'était un peu long et stérile comme démonstration. S'il faut conclure, je dirais qu'on ne peut pas imposer aux gens de faire ce qu'ils n'ont pas envie. S'ils ne veulent pas aider, ils ne le feront pas, et s'ils ne veulent pas lire le chan alliance, ils le fermeront. Qu'on leur dise ou pas. Pensez que l'on ne peut s'appuyer que sur les bonnes volontés, la dictature ne marchera pas. Et tant mieux, dans un sens.
    (tiens, je devrais pondre un essai sur la psychologie des jeux on line, ça aurait un franc succès ^^)
    Rave_master
    Rave_master
    Fine lame
    Fine lame


    Masculin Nombre de messages : 9522
    Age : 38
    Localisation : dans les environs de la Terre
    Personnage IG : Lara Waylath
    Guilde : Brigade Fantomes [HXH]
    Date d'inscription : 16/08/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Rave_master Sam 2 Juin 2007 - 21:54

    héhé +1 pour Azaelle. On peut pas obliger les gens a venir sur le canal alliance ! Déja que nous des fois ils ont de la peine avec le chan de guilde ! Enfin bref, c'est un sujet délicat ! A mon avis pour l'instant on s'en sort pas trop mal !
    Zekkangel
    Zekkangel
    Le père fouettard !
    Le père fouettard !


    Masculin Nombre de messages : 1008
    Age : 38
    Personnage IG : Zekk Angelus
    Date d'inscription : 25/08/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Zekkangel Sam 2 Juin 2007 - 21:58

    Meme ce que tu dit est vrai je pense pas qu il faut baisser les bras comme cà, c est aux GM/Officiers des guildes d essayer d impliquer un minimum leur membres dans l alliance. Il faut aussique ca soit clair que seront aides que ceux qui participent et aident aussi, cà evitera les petits malins qui veulent juste tirer profit de rien foutre pour l alliance, car c est quelque chose que je n apprecie pas du tout. Mais bon certains GM/Officiers je sait meme pas si ils vont sur le forum >.>
    Enfin ce n est que mon avis ...
    Luffy D Monkey
    Luffy D Monkey
    Rang secret...
    Rang secret...


    Masculin Nombre de messages : 1551
    Age : 40
    Localisation : Nomade (avec mon bateau je voyage partout)
    Personnage IG : Luffy D Monkey
    Guilde : Brigade Fantomes
    Date d'inscription : 21/08/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Luffy D Monkey Lun 4 Juin 2007 - 14:21

    on a parlé de tout dans la reunion des problemes avec certaine guild qui sont pas tres importante mais qui demandai a etre discuter pour evité que ses ptit probleme grossisse.

    ensuite on a parle des relation entre guild qui sont bien mais legere et qui devrait etre mieux gere donc seb va metre quel que truc en + et je vous metrai au courant.

    ensuite une charte va etre mise en place que les MG et j ai bien dit les MG vont signé et faire connaitre a la guild (je ferai un copier collé pour metre la chartre sur notre forum)

    pour en revenir au relation guild entre guild on va ptet metre un off responsable des sorties entre guild ces a dire un ptit gars qui inscrira les personne sur le site de l alliance qui veule faire les sortie proposé et qui fera de la pub pour les sorties alliance en presisan se qui est demander (heure date... ).
    Zekkangel
    Zekkangel
    Le père fouettard !
    Le père fouettard !


    Masculin Nombre de messages : 1008
    Age : 38
    Personnage IG : Zekk Angelus
    Date d'inscription : 25/08/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Zekkangel Lun 4 Juin 2007 - 15:13

    La Chartres elle est au dessus de toi Luffy et elle a deja ete signe par 2 guildes, ca serai bien que tu lise le topic avant la reunion quand meme ...
    Et apparement tu as pas parle de ma proposition en plus ...
    Kamui Kun
    Kamui Kun
    Roi Dutir
    Roi Dutir


    Masculin Nombre de messages : 4946
    Age : 38
    Localisation : sur la tete du vogue merry
    Personnage IG : Meister Kira
    Guilde : HxH
    Date d'inscription : 13/12/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Kamui Kun Lun 4 Juin 2007 - 18:58

    non zekk ca c'est pas la charte c'est une ebauche la charte est pas encore mise au point
    pour l'officier ca me parait bien, il pourrait s'occuper plus generalement du "dialogue" avec l'alliance
    Zekkangel
    Zekkangel
    Le père fouettard !
    Le père fouettard !


    Masculin Nombre de messages : 1008
    Age : 38
    Personnage IG : Zekk Angelus
    Date d'inscription : 25/08/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Zekkangel Lun 4 Juin 2007 - 19:12

    Le but est de la faire circuler pour que chaque guilde rajoute si elle veut, j attend toujours que luffy valide celle là ...


    Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 8:41, édité 1 fois
    Baloo_junior
    Baloo_junior
    Roi Dutir
    Roi Dutir


    Masculin Nombre de messages : 4090
    Age : 35
    Localisation : bientot au paradis ... ou en enfer
    Personnage IG : Le Seigneur Baloo ou encore Looba Premier
    Guilde : HXH Brigade Fantomes
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Baloo_junior Lun 4 Juin 2007 - 21:49

    peut etre que pour faire n sorte que des gens soit plus impliqué dans l'alliance et ben faut faire comme les autres grosse alliance c'est a dire ben donné des récompense a ceux qui y participent ben oui une entreprise qui fait payé au rendement et tout et tout est plus dynamique par exemple la guild des Sith ( Alliance qui a la maison Zu je crois ) paye ceux qui posent des points apres vous me direz ou mais l'argent on l'a ou ben facil qd ont fit des sortit on en ramasseet la Zekk arrive et dit oui mais ca sera pas assez ben on se bebrouillera apres faut qu on y reflechisse


    Et Zekk je sais our toi c'est peut etre pas une solution mais bon je cherche des moyens
    Kamui Kun
    Kamui Kun
    Roi Dutir
    Roi Dutir


    Masculin Nombre de messages : 4946
    Age : 38
    Localisation : sur la tete du vogue merry
    Personnage IG : Meister Kira
    Guilde : HxH
    Date d'inscription : 13/12/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Kamui Kun Mar 5 Juin 2007 - 6:34

    zekk je pense que la charte sera ecrite direcetemnt lors d'une reunion c'est pas les offiier qui l'ecrivent seb a été clair la dessus il y a que les MG qui y participe sinon ca va etre trop le bordel (c'est un citation)
    pour baloo j'approuve pas tellement ta solution, ce que je constate c'est que ce sont les ancien joueur qui participe a la vie de l'alliance tout ceux qui arrivent dans la guilde ne parle pas a l'alliance je pense que c'est plus un probleme de sensibilisation il faut leur faire comprendre que l'alliance ne mord pas essayer d'aller vers ces nouveau joueur pour les integré plus a notre groupe (je parle du groupe des anciens joueur ceux avec qui on deconne le plus) pour apres leur faire connaitre plus l'alliance. Seb l'a dit sur ces 100 membre il en a 20 qui se connecte regulierement et qui participe a la vie de sa guilde donc c'est pour tout le monde pareil
    Zekkangel
    Zekkangel
    Le père fouettard !
    Le père fouettard !


    Masculin Nombre de messages : 1008
    Age : 38
    Personnage IG : Zekk Angelus
    Date d'inscription : 25/08/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Zekkangel Mar 5 Juin 2007 - 7:08

    ce que je constate c'est que ce sont les ancien joueur qui participe a la vie de l'alliance tout ceux qui arrivent dans la guilde ne parle pas a l'alliance je pense que c'est plus un probleme de sensibilisation il faut leur faire comprendre que l'alliance ne mord pas essayer d'aller vers ces nouveau joueur pour les integré plus a notre groupe (je parle du groupe des anciens joueur ceux avec qui on deconne le plus) pour apres leur faire connaitre plus l'alliance
    On est d accord là dessus.

    Pour le reglement Seb etait au courant de celui qu Azaelle m a envoye, faudrai savoir ce qu il veut ... je voit pas en quoi ca serai le bordel, si on fesait comme prevu le reglement etait vu par chaque guilde avant de passer au suivant, enfin bref ...
    Kamui Kun
    Kamui Kun
    Roi Dutir
    Roi Dutir


    Masculin Nombre de messages : 4946
    Age : 38
    Localisation : sur la tete du vogue merry
    Personnage IG : Meister Kira
    Guilde : HxH
    Date d'inscription : 13/12/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Kamui Kun Mar 5 Juin 2007 - 16:48

    parce que ca serait le bordel il y en a forcement qui vont pas etre d'accord avec les regles des autres et quand ils vont voir que la regle a bouger ils vont vouloir la rajouter encore ca va faire je sais pas combien de tour de table avant qu'on ai un reglement
    Luffy D Monkey
    Luffy D Monkey
    Rang secret...
    Rang secret...


    Masculin Nombre de messages : 1551
    Age : 40
    Localisation : Nomade (avec mon bateau je voyage partout)
    Personnage IG : Luffy D Monkey
    Guilde : Brigade Fantomes
    Date d'inscription : 21/08/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Luffy D Monkey Jeu 7 Juin 2007 - 14:34

    ta question a ete aborde et la charte va etre modifier.
    Zekkangel
    Zekkangel
    Le père fouettard !
    Le père fouettard !


    Masculin Nombre de messages : 1008
    Age : 38
    Personnage IG : Zekk Angelus
    Date d'inscription : 25/08/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Zekkangel Ven 7 Sep 2007 - 16:09

    Tu pourra dire de ma part que pendant une semaine (environ) j ai demande regulierement qui voulait faire des quettes ou avancer dans le scenario de GW:EN sur le canal alliance. Personne ne repondait ou declinaient les invitations, forcement ca sert a rien de venir avec moi puisque la plupart avaient deja fait les quettes, ou c est mieux de faire des donjons en full merco/hero ... alors tu peut dire que maintenant la plupart pourrons aller se faire foutre !

    Au passage c est en partie valable pour la guilde aussi (moins mais quand meme), parce que moi j ai pas besoin d aide pour faire GW:EN, je maitrise suffisement mon personnage et mes heros pour le faire seul, mais c est quand meme mieux de jouer avec des humains !

    Je te prierai de garder le ton de mon message.

    edit : en fait je prefererai le dire moi meme si possible >.>
    Rave_master
    Rave_master
    Fine lame
    Fine lame


    Masculin Nombre de messages : 9522
    Age : 38
    Localisation : dans les environs de la Terre
    Personnage IG : Lara Waylath
    Guilde : Brigade Fantomes [HXH]
    Date d'inscription : 16/08/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Rave_master Ven 7 Sep 2007 - 18:08

    We Own Other Team w00t !
    Luffy D Monkey
    Luffy D Monkey
    Rang secret...
    Rang secret...


    Masculin Nombre de messages : 1551
    Age : 40
    Localisation : Nomade (avec mon bateau je voyage partout)
    Personnage IG : Luffy D Monkey
    Guilde : Brigade Fantomes
    Date d'inscription : 21/08/2005

    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Luffy D Monkey Ven 7 Sep 2007 - 23:20

    je ne se ke dir zekk la dessu sache que beaucoup de personne non po encor GW:EN ou ne veule pas avancer sur GW:EN car il préfaire avancer ou finir une autre campagne (mon cas par exemple) maintenant que j ai fini nf je commence a attak GW:EN mais je suis ralenti par les demande de ma guild en aide ou autre sortie PvP que je fait avec plésir et sache Zekk ke kan j en serai a ton niveaux je t aiderai et arete de te faire passé pour une victime po mal de personne on besoin d un coup de main et se mange des vent pas possible comme gwada par exemple mais il prend sont mal en patience et atten gentiment que quel qu un arrive a sont niveaux et l aide et ensuite enchaine les kete avec lui Gwada a eu sa periode ou il a raler par rapport a sa mais il a constater que les gens n avancais pas a sont rytme alor il a commencer a jouer avec se autre perso et atten que kel k un arrive a son niveau pour pouvoir enchainé GW:EN et le finir tranquilement (sache ke avant gw 2 y a 2ans a attendre alor prend ton temp et prent ton mal en patience tot ou tard on sera la pour te filé un coup de main et pour ma par sa sera bientot)

    Contenu sponsorisé


    Reunion Empty Re: Reunion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:47